BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kiev et Moscou accueillent bientôt une mission africaine pour la paix

Kiev et Moscou accueillent bientôt une mission africaine pour la paix

Partagez ceci :

Une délégation composée des chefs d’État de l’Afrique du Sud, de la Zambie, de l’Ouganda, du Sénégal, du Congo-Brazzaville et de l’Égypte est attendue dans les prochains jours à Kiev et à Moscou.

« Les deux leaders avec lesquels j’ai pu m’entretenir, le président Poutine et le président Zelensky, sont d’accords pour recevoir une mission de ces chefs d’États africains à Moscou et à Kiev », annonçait ce mardi Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud.

Cette annonce intervient alors que les relations diplomatiques entre Pretoria et Washington sont tendues, suite aux propos de l’ambassadeur américain accusant l’Afrique du Sud d’avoir fourni des armes à la Russie.

Ces six pays n’ont pas été choisis par hasard, justifie la Fondation Brazzaville qui pilote le projet. Ils représentent les différentes positions de l’Afrique sur le conflit russo-ukrainien. En effet, l’Afrique du Sud et l’Ouganda défendent leurs liens avec la Russie alors que la Zambie et l’Égypte ont voté pour le retrait des troupes russes lors de la dernière résolution de l’ONU.

convaincre tous les États du continent. Les obstacles pour la réussite de cette mission de paix sont donc nombreux, le président Cyril Ramaphosa a d’ailleurs indiqué que s’ouvrait désormais la phase des préparatifs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »