Home / Artiste / Koffi Olomide: « Je suis aussi du ghetto »

Koffi Olomide: « Je suis aussi du ghetto »

Partagez ceci :

Koffi Olomide n’a pas connu que le succès. L’artiste a connu des débuts assez ternes qui contrastent aujourd’hui avec la renommée internationale qu’on lui connait. Mais à chaque fois que l’occasion le lui permette, le roi de la Rumba congolaise rappelle cette réalité.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. A l’occasion de l’anniversaire d’Ariel Sheney en début de mois, Koffi Olomide lui a envoyé un message de souhait, plein de sens.

« Je fais la prière pour que Dieu fasse réaliser toutes tes ambitions en ce jour… C’est le boss qui t’aime tellement. Je suis aussi du Ghetto. Je t’envoie un petit bout de mon cœur. Plein d’affection » a-t-il indiqué dans une vidéo.

Une enfance dans le Guetto

Né en 1956, Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomidé a connu le guetto. Il grandit dans le quartier de Lemba à Kinshasa, jusqu’à ce qu’il déménage avec sa famille en 1973 pour Lingwala. Les quartiers populaires, le jeune Antoine connait bien.

C’est dans cet environnement que naîtra une envie de devenir footballeur. Un engagement raté mais qu’il réussi à transformer en succès planétaire dans la musique.

Les grands succès sont faits de rudes parcours, de débuts compliqués. Mais par le travail, on réussit à s’en sortir comme aime souvent le dire, Koffi Olomide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »