Le Burkina Faso honore le 25 avril, les acteurs du showbiz, les plus méritants. Pour la 14ème édition de Kundé, le comité d’organisation étend la compétition à 14 catégories (10 principaux prix et 4 prix spéciaux).
La catégorie « Meilleur featuring burkinabè » est la nouvelle à s’ajouter à la liste. Elle est composée des « Femmes » de Rovane feat Imilo Le Chanceux, « Nonga » de Awa Nadia feat Dicko Fils et « Zénabo » de Leekma feat Issouf Compaoré.
« Nous avons remarqué ce genre s’est considérablement développé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, nous avons créé cette catégorie », a expliqué le comité.
Plusieurs artistes africains dont Amadou et Mariam du Mali et le groupe Zaiko langa langa de l’Afrique centrale sont attendus à ce rendez-vous culturel. Les musiciens Wizboyy du Nigeria et Meiway de la Côte d’Ivoire sont les stars de cette 14ème édition de Kundé.
Côté Burkinabé, Greg, Awa Boussim, Pamika la star, Floby et Rama assureront le show lors de la cérémonie de remise de prix. L’artiste Dez Altino avait remporté le Kundé d’or lors de la précédente édition de la compétition.
Africa Top Success vous propose la liste des catégories
Les 10 principaux prix
Kundé d’or
kundé du meilleur artiste traditionnel
Meilleur artiste de la musique religieuse moderne
Meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle
Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque
Meilleur clip vidéo
Meilleur featuring burkinabè de l’année
La révélation de l’année
L’espoir
Meilleur artiste féminin
4 Prix spéciaux
Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora
Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest
Meilleur artiste de l’Afrique centrale
Meilleur featuring de l’intégration Africaine