Le chanteur ivoirien Serge Beynaud, a triomphé à la 14ème édition de Kunde en remportant le trophée « Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest » lors d’une cérémonie 25 avril dernier à la salle des Banquets de Ouaga 2000 au Burkina Faso
Dans cette catégorie, Serges Beynaud a devancé Bracket du Nigeria, Fode Baro de la Guinée.
L’artiste musicien Alif Naaba a été sacré lauréat du Kundé d’or, les Trophées de la musique burkinabè. Il succède ainsi à Dez Altino. Le prix du meilleur clip africain est allé au nigérian Flavour et l’artiste congolais Werrason décroche le prix du meilleur artiste de l’Afrique Centrale.
Des trophées d’honneur ont également été décernés au burkinabé Edouard Ouédraogo, au couple aveugle du Mali, Amadou et Mariam et au groupe congolais Zaico Langa Langa.
Cette prestigieuse soirée s’est transformée un tant soi peu en un bal dansant. L’ambiance étant entretenue par Prince Edouard Ouédraogo, le groupe Zaïco Langa Langa, WizzBoy, Dez Altino, Floby et Meiway.
Véritable scène de la musique africaine, les Kundé d’Or, connaissent du succès au fil des années. Pour l’année 2014, 298 œuvres ont été enregistrées en compétition contre 289 en 2013.