L’international français Kylian Mbappé peut enfin souffler. Accusé de viol en Suède, le footballeur a été blanchi. Selon les dernières informations, la justice suédoise a clos l’enquête faute de preuves suffisantes.
Depuis le début de cette affaire, Kylian Mbappé a fermement nié les accusations portées contre lui. Le déroulement des événements semble lui donner raison, puisque le parquet suédois a annoncé la clôture de l’enquête. Les éléments présentés par l’accusation n’ont pas permis de corroborer les allégations de viol.
Dans un communiqué, la procureure a précisé : « Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés. Toutefois, je considère que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure, et l’enquête est donc close. »
Cette affaire, qui remonte à octobre dernier, avait été révélée par des médias suédois. Ils rapportaient qu’une plainte pour viol avait été déposée à Stockholm, lors du passage du joueur français dans la capitale suédoise. À l’époque, Mbappé avait vivement réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant une tentative de discrédit à un moment stratégique : « FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard », avait-il écrit.