BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Kylian Mbappé : « Je veux tout donner pour la France »

Kylian Mbappé : « Je veux tout donner pour la France »

Partagez ceci :

Il y a quelques mois, l’attaquant des Bleus avait accordé un entretien à l’un de nos journalistes pour les besoins d’un documentaire.

Dans le cadre d’un documentaire (France 98 : nous nous sommes tant aimés, produit par Premières Lignes et diffusé en juin sur France 2), notre journaliste Mustapha Kessous s’était longuement entretenu, en novembre 2017, avec Kylian Mbappé, à la veille de ses 19 ans. Pendant quarante-cinq minutes, l’attaquant de l’équipe de France et du Paris-Saint-Germain avait parlé de lui, de France 1998, des supporteurs, du Mondial 2018 et de l’impact du football sur la société.

Que signifie pour vous le football ?

C’est quelque chose dont je ne peux pas me passer. C’est plus qu’une addiction, le football est ancré en moi. J’ai toujours su que c’était ça que je devais faire.

Pensez-vous, comme Michel Platini, que le football est « un jeu irrationnel » ?

Le football est, pour moi, plus qu’un sport, il suffit de voir l’impact qu’il a sur la société. Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Plus jeune, il y a des joueurs qui m’ont donné du plaisir, et maintenant, je suis dans ce rôle-là.

Est-ce grisant de se dire qu’il y a des millions de personnes qui vous regardent ?

Personnellement, j’ai la même sensation et la même joie de jouer que quand j’étais enfant. Sauf qu’il y a des millions de gens qui partagent ce sentiment avec moi. C’est comme une force supplémentaire.

Pourquoi cette obsession de faire du spectacle sur le terrain ?

« J’espère marquer le foot de mon empreinte »

C’est le plaisir du jeu, de marquer, de faire briller le copain. Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous ne voulez pas être de passage : vous n’avez pas sacrifié toute votre vie pour être un figurant ; moi, j’espère marquer le foot de mon empreinte.

Source : LE MONDE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »