Accueil / Country / West Africa / Senegal / La 14e législature au Sénégal aura un visage nouveau et jeune

La 14e législature au Sénégal aura un visage nouveau et jeune

Partagez ceci :

Les deux principaux camps politiques se maintiennent presque au même niveau selon les résultats provisoires après les élections législatives du 31 juillet dernier. De nouvelles têtes inconnues du grand public vont également faire leur entrée à l’Assemblée nationale.

Pour l’heure, on retient que la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar a obtenu 82 sièges et la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi/Wallu Sénégal, 80 sièges.

Parmi les nouveaux visages auxquels les Sénégalais devront s’habituer au Parlement figure Oumar Sy, cadre de l’aviation civile. « Nous n’avons pas d’expérience parlementaire mais nous avons tous une expérience professionnelle », a-t-il reconnu en comptant sur l’accompagnement des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.

Sokhna Ba, juriste de 32 ans et sûrement l’une des plus jeunes parmi les nouveaux députés élus, a confié à Rfi : « Je me suis toujours battue pour la présence de la jeunesse dans les instances électives ».

La 14e législature sera installée en septembre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »