BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / La campagne de vaccination anti Covid-19 officiellement lancée au Sénégal

La campagne de vaccination anti Covid-19 officiellement lancée au Sénégal

Partagez ceci :

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, est le premier Sénégalais à recevoir sa dose de vaccin chinois, Sinopharm, afin de montrer l’exemple et de s’assurer de la fiabilité.

Alors qu’une partie de la population est toujours réticente à se faire vacciner, le plus gros défi est de mettre les Sénégalais en confiance.

A l’instar du ministre de la Santé, plusieurs personnalités politiques, religieuses et de la société civile ont également reçu les premières doses du vaccin chinois Sinopharm.

A la faveur d’une stratégie nationale propre au Sénégal, le pays a acheté 200 000 doses de Sinopharm. Les Sénégalais de plus de 60 ans présentant des comorbidités ou des maladies chroniques ainsi que le personnel de santé sont pour le moment prioritaires.

Notons que le pays de Macky Sall a décidé de ne pas attendre le vaccin de l’initiative Covax qui devrait arriver vers le mois de mars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »