Home / A la Une / La CAN Cameroun 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février

La CAN Cameroun 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février

Partagez ceci :

C’est officiel ! Les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Cameroun 2021 sont connues. La compétition phare de la CAF retrouve sa date de prédilection (janvier-février). Elle se jouera du 9 janvier au 6 février, donc en hiver.

D’après le communiqué de la commission d’organisation de la CAN, « l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations Total se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021 » au lieu de juin-juillet.

Cette décision est motivée par les mauvaises conditions climatiques en cette période de l’année au Cameroun.

« Sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, […] la période de juin à septembre – je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie […] – correspond à la grande saison des pluies. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement », a expliqué le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports et de l’Education physique.

Précisons que la date du 9 janvier au 6 février 2021 choisit par la commission, sera validée par le comité exécutif de la CAF qui se réunit le 6 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »