BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / La cendre de bois: 10 raisons de l’avoir chez vous !

La cendre de bois: 10 raisons de l’avoir chez vous !

Partagez ceci :

La venue de la technologie a entraîné la disparition de plusieurs pratiques ancestrales. C’est le cas dans les cuisines africaines où l’utilisation du gaz à succéder au charbon de bois ou au bois à défaut.

Pourtant, la cendre de bois, un résidu basique de la combustion du bois peut être bénéfique à d’autres utilisations notamment dans les ménages.

Voici pour vous, avec la rédaction de Buzzy Africa comment utiliser au mieux la cendre de bois dans la vie de chaque jour.

1- Pour laver le linge et faire le ménage
Avec cette eau à base de lessive de cendre vous pouvez nettoyer et désinfecter le linge, les surfaces, les assiettes et couverts et même les traces de rouille sur les surfaces des marbres.

2- Pour enlever les taches sur des meubles en bois
Utilisez simplement une pâte à base de cendre et d’eau.

3- Pour enlever les taches sur un vêtement
Quand vous voulez enlever une tache sur un vêtement, saupoudrez immédiatement celle-ci avec un peu de cendre. Attendez 5 minutes puis frottez la cendre avec de la mie de pain et la tache va disparaître.

4- Pour éliminer les mauvaises odeurs
Saupoudrez directement la cendre sur les endroits qui sentent mauvais.

5- Pour éliminer les odeurs tenaces du réfrigérateur
Mettez une assiette de cendre de charbon dans le réfrigérateur, changez la cendre jusqu’à ce que l’odeur disparaisse complètement.

6- Pour se brosser les dents
Saviez-vous que vous pouvez utiliser une poudre à dent maison à base de cendre de bois. C’est une excellente alternative aux dentifrices du commerce qui contiennent des produits toxiques à l’efficacité douteuse.

7- Pour se laver les cheveux
Utilisez du savon à la cendre de bois comme un shampoing puis rincez-vous les cheveux avec du vinaigre blanc. Ce soin est particulièrement efficace pour les personnes qui ont les cheveux gras.

8- La cendre de bois utilisée comme de l’engrais

C’est un excellent moyen de recycler les nutriments naturels de la cendre et de les réintégrer au sol. La cendre peut aussi être intégrée au compost. Par ailleurs, elle contribue à augmenter le niveau de ph du sol et augmente la croissance des plantes.

9- Pour fortifier les plantes qui aiment le calcium
Tomates, haricots verts, épinards, petits pois, avocats, ail, rosiers, etc.

10- Pour protéger les plantes sous-marines
Il suffit d’ajouter une cuillère à café de cendre par litre d’eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »