BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / La Chine ne va pas tolérer les menaces des États-Unis
Chine,900

La Chine ne va pas tolérer les menaces des États-Unis

Partagez ceci :

La Chine ne va pas céder aux menaces des États-Unis concernant son supposé soutien à la Russie dans le conflit ukrainien. En clair, c’est le message qu’a passé le porte-parole de la diplomatie chinoise, Mao Ning.

Entre les Etats-Unis et la Chine, les tensions sont loin de s’estomper de sitôt.

Ce lundi 27 février 2023, lors d’un point de presse, Mao Ning a été interrogé sur comment Pékin pourrait commenter les accusations de plus en plus fréquentes de la Maison-Blanche à l’encontre de la Chine sur une aide militaire à la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine.

A cette question qui revêt un intérêt particulier, la diplomate chinoise a déclaré que « les États-Unis n’ont pas le moindre droit d’attaquer les relations sino-russes (…) En aucun cas, nous n’avons l’intention de tolérer les menaces et la pression de la part des États-Unis ».

Dans la droite ligne de ses propos, la diplomate chinoise souligne qu’en aucun cas, son pays ne peut se soumettre au désidérata des États-Unis et que Washington fournit constamment des armes létales à Kiev et vend également des armes à Taiwan, en violation des accords conclus avec Pékin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »