BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / « La colonisation existe toujours et les Africains sont toujours sous domination française », Angelique Kidjo

« La colonisation existe toujours et les Africains sont toujours sous domination française », Angelique Kidjo

Partagez ceci :

La diva béninoise pousse un énième et énorme coup de gueule en envoyant un fusée verbal aux occidentaux, à travers son franc-parler. Selon nos confrères d’Actucameroun, Angelique Kidjo a condamné ouvertement la colonisation en Afrique.

« Nous les Africains, nous n’avons envoyé d’invitation à personne pour venir nous coloniser. La colonisation, les Africains ne l’ont pas demandée, on n’a pas demandé l’esclavage non plus », a-t-elle indiqué le 24 mars 2021, selon actu Cameroun.

Angélique Kidjo est une artiste qui est sensible aux cris de détresse de ses frères et sœurs noirs.

Elle trouve que son continent est toujours sous le joug de la colonisation de l’Occident.

« Personne ne nous perçoit comme des êtres humains ayant droit au bonheur et à une vie digne, on impose des choses aux citoyens africains sans leur demander leur avis (…) il est mieux qu’on nous dise ouvertement que la colonisation existe toujours, et que les Africains sont toujours sous domination française (…) Ce qui se passe en Afrique ne se passe nulle part ailleurs dans le monde », a-t-elle poursuivi.

La virtuose de la chanson béninoise est une observatrice active de l’actualité africaine. Elle démontre fréquemment qu’elle ressent la souffrance de la communauté noire.

Cette sortie est une énième expression de son ras-le-bol. Elle sait se défaire de son costume de diva pour enfiler celui de la militante engagée pour la liberté du peuple noir.







Traduction »