Accueil / La condition de Vladimir Poutine après le plaidoyer de Macron pour aider les civils
Vladimir Poutine Emmanuel Macron 7

La condition de Vladimir Poutine après le plaidoyer de Macron pour aider les civils

Partagez ceci :

Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue français, Emmanuel Macron, se sont entretenus au téléphone. Pour cesser son aventure de guerre en Ukraine, le président russe demande à ce que les forces ukrainiennes se rendent à Marioupol pour déposer les armes.

Plus d’un mois après l’annexion de l’Ukraine par la Russie, l’armée ukrainienne continue sa résistance malgré les déferlements des bombardements de l’armée russe surtout à Marioupol.

Cette ville côtière abrite le bataillon AZOV que Poutine veut détruire impérativement et il l’a répété à Emmanuel macron dans leur dernier échange. En effet, le président français faisait le plaidoyer auprès de Vladimir Poutine s’agissant de la question de couloirs humanitaires de Marioupol pour venir au secours des civils.

Le Kremlin est prêt à arrêter les combats pour permettre aux civils de bénéficier de l’aide mais à une seule condition. Les troupes ukrainiennes doivent déposer les armes à Marioupol, a expliqué la présidence russe dans un communiqué.

« Pour trouver une solution à la situation humanitaire difficile dans cette ville, les combattants nationalistes ukrainiens doivent arrêter de résister et déposer les armes », a indiqué Vladimir Poutine.