BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « La corruption devient le 2è sport le plus pratiqué au Togo », Abdoulaye Yaya

« La corruption devient le 2è sport le plus pratiqué au Togo », Abdoulaye Yaya

Partagez ceci :

Alors que de grosses anomalies contenues dans le rapport d’audit de la Cour des Comptes relatif à la gestion de la Covid-19, continuent de cristalliser les attentions au Togo, Abdoulaye Yaya, le président de la Cour suprême, vient jeter de l’huile sur le feu avec une déclaration pas des moindres.

« Après le football, la corruption devient le 2è  sport le plus pratiqué au Togo.  Ça ne sera pas facile, ce combat mais si vous réussissez, le peuple togolais vous sera reconnaissant », a lâché M. Yaya, jeudi dernier.

Ce dernier a fait cette intervention en marge de la cérémonie de prestation de serment de Kimelabalo Aba, nouveau patron de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA).

Pour le président de la haute cour, « M Aba est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

A noter que Abdoulaye Yaya est bien connu pour ses sorties fracassantes, prenant souvent le contre-pied des discours habituellement servis par les membres du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »