BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / La corruption, véritable gangrène dans le secteur de la santé au Kenya

La corruption, véritable gangrène dans le secteur de la santé au Kenya

Partagez ceci :

Une corruption galopante et des comportements malhonnêtes ont été relevés au sein du secteur de la santé, principalement dans le cadre de la mise en place de projets, à l’issue d’une enquête de la Commission d’Éthique et de lutte contre la corruption au Kenya.

Deux scandales de corruption ont éclaté en l’espace de quelques jours seulement : la disparition d’une tonne de sucre estimé impropre à la consommation et des soupçons de corruption liés à KEMSA, l’Agence d’achat des matériels médicaux, dans le cadre d’un contrat de distribution de moustiquaires.

Par conséquent, la secrétaire d’État déléguée à la Santé publique a été démise de ses fonctions, de même que tout le Comité de Direction et le PDG de KEMSA.

Augmentation excessive des coûts, favoritisme pendant les appels d’offres, versements de pots-de-vin sont entre autres effets de corruption que citent le rapport.

La ministre de la Santé promet de sévir vis-à-vis de ces personnes qui « cherchent à s’enrichir sur le dos des patients et des bailleurs ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »