BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / La Côte d’Ivoire accueille le premier salon africain des drones le 27 novembre prochain

La Côte d’Ivoire accueille le premier salon africain des drones le 27 novembre prochain

Partagez ceci :

Les drones seront au cœur de l’attention en novembre sur le continent africain. L’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) organise du 27 au 29 novembre 2018  Abidjan, le 1er salon africain des drones. Pour cette première édition, le salon, ‘’Afrika drone expo 2018’’ est placé sous le thème « quels enjeux et opportunités pour le secteur maritime, portuaire et industriel? ».

Ce forum vise mettre en lumière l’importance de cet instrument qui vole sans pilote, ni passager de façon autonome ou contrôler à distance.

« Ce salon vise principalement à mettre en lumière l’importance du drone civil professionnel au regard de son exploitation, et à conduire la réflexion sur son impact et son avenir dans le secteur maritime, portuaire et industriel en général. De manière subsidiaire, le salon ouvrira une lucarne sur les développements en cours concernant le navire autonome. Ce salon sera également l’occasion de s’interroger sur les problématiques liées au développement du navire autonome qui partage avec le drone les caractéristiques de systèmes inhabité et télé-piloté », a expliqué colonel Coulibaly Karim, le directeur général de l’ARSTM, lors d’une conférence de presse.

Au-delà de l’importance dues drones, ce forum entend également d’après le commandant Abbé Lazare,encadrer l’utilisation du drone, outil de développement commercial et industriel, afin d’éviter ses effets pervers et le promouvoir pour en faire un instrument de performance.

En tout, 1 500 participants sont attendus à cet espace d’échanges et d’expositions qui se déroulera sous la forme d’un symposium animé par des experts locaux et étrangers et d’une exposition-démonstration.

L’ARSTM faut il le rappeler est une institution régionale de formation maritime et industrielle des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Résultat de recherche d'images pour "1er Salon africain des drones"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »