BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La CPI émet un mandat d’arrêt contre Poutine : voici ce qu’en pense Moscou !

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Poutine : voici ce qu’en pense Moscou !

Partagez ceci :

La Cour pénale internationale (CPI) condamne la responsabilité du président russe Vladimir Poutine dans la « déportation illégale » d’enfants ukrainiens depuis le début de l’invasion russe. N’étant pas membre de la CPI, la Russie nie les allégations de crimes de guerre.

Vladimir Poutine « est présumé responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie », indique la Cour dans son communiqué publié à l’issue d’enquêtes sur d’éventuels crimes de guerre ou crimes contre l’humanité commis pendant l’offensive russe.

Ni la Russie ni l’Ukraine ne sont membres de la Cour pénale internationale (CPI).

Par conséquent, ce mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine ne signifie rien aux yeux de la Russie qui « n’est pas partie prenante du statut de Rome de la Cour pénale internationale et n’a aucune obligation en vertu de celui-ci », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.

Par contre, la présidence ukrainienne salue « une décision historique, qui marque le début d’une responsabilité historique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »