BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La Fecafoot condamnée à payer plus d’un milliard FCFA à Conceicao

La Fecafoot condamnée à payer plus d’un milliard FCFA à Conceicao

Partagez ceci :

La décision a été rendue le 8 mai dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS), confirmant ainsi  la sentence de la FIFA, rendue en juin 2022.

Le Fédération Camerounaise de Football est condamnée à payer plus d’un milliard FCFA à Antonio Conceicao, le sélectionneur portugais. La décision a été rendue le 8 mai dernier par le Tribunal Arbitral du Sport.

Cette décision vient donc conforter celle rendue en juin 2022 par la commission du statut du joueur de la Fifa qui avait déjà condamné la Fecafoot à dédommager l’entraineur.  Au mois d’août 2022, la Fecafoot a interjeté appel auprès du TAS pour contester la décision de la Fifa.

Dans le détail, il s’agit  de 140,2 millions de FCFA, représentant les arriérés de salaire, de 24,6 millions de FCFA au titre des bonus et primes diverses, ainsi que de 887,07 millions de FCFA, en guise de compensation pour rupture de contrat sans motif, majorés des intérêts à compter du 18 mars 2022.

C’est au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est jouée à Yaoundé que l’ex-entraîneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao, avait saisi la Fédération Internationale de Football Association pour dénoncer une résiliation abusive de son contrat par la Fédération camerounaise de Football.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »