BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / La femme de Volodymyr Zelensky en Asie pour mobiliser des équipements militaires
Zelensky et sa femme

La femme de Volodymyr Zelensky en Asie pour mobiliser des équipements militaires

Partagez ceci :

Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky sillonne l’Europe pour demander des armes supplémentaire pour se défendre contre l’invasion russe, sa femme est en Asie pour le même objectif.

Parallèlement à la bataille que mènent les troupes ukrainiennes sur le théâtre de guerre, Kiev redouble d’ardeur sur le plan diplomatique pour s’attirer la sympathie des puissances occidentales afin d’obtenir des armements pour lutter contre les troupes de Vladimir Poutine.

Dans cette logique Volodymyr Zelensky s’est rendu notamment au Royaume-Uni cette semaine et a obtenu la promesse de Londres au sujet de la fourniture d’arsenal lourd. Outre Zelensky, sa femme Elena Zelenskaïa s’est entretenue avec le président sud-coréen Yoon Seok-yeol et lui a demandé d’aider Kiev par des livraisons d’équipements militaires non létaux selon les informations rapportées par les autorités de la Corée du sud.

« Elena Zelenskaïa a indiqué qu’elle espérait des livraisons d’équipements militaires non létaux comme des appareils de détection et de neutralisation de mines ou des ambulances », a indiqué le porte-parole de la présidence sud-coréenne, cité par l’agence Yonhap.

Selon les informations rapportées par les autorités de la Corée du sud, la première dame d’Ukraine Elena Zelenskaïa s’est entretenue à Séoul avec le président sud-coréen Yoon Seok-yeol et lui a demandé d’aider Kiev par des livraisons d’équipements militaires non létaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »