BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / La FIFA accuse de corruption son ancien responsable

La FIFA accuse de corruption son ancien responsable

Partagez ceci :

Sur la base d’une somme de 1,84 millions d’euros que l’ancien premier responsable de la FIFA, Sepp Blatter, aurait à tort versé à l’ex-Vice-président de la même institution au mois de février 2011, la Fédération internationale de football association (FIFA) a porté plainte contre ses deux personnalités pour corruption.

« La FIFA a déposé aujourd’hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l’ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de francs (1,84 million d’euros) indûment payés à M. Platini en février 2011 », indique le communiqué de la FIFA.

Pour l’heure, l’entourage du Français Michel Platini parle d’une accusation « sans aucun fondement juridique et d’une attaque strictement politique cherchant à rendre impossible toute candidature de ce dernier à la présidence de la FIFA ». Cependant, les deux concernés gardent toujours le silence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »