La FIFA bannit à vie huit acteurs du football

Partagez ceci :

La liste des personnes désignées persona non grata dans le monde du football ne cesse de s’allonger. Le 24 avril dernier, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a suspendu à vie huit joueurs dont un agent. L’information telle que relayée par plusieurs sources, a été révélée par l’instance elle-même.

Il s’agit notamment de Karlon Murray et Keyeno Thomas (Trinité-et-Tobago), Hellings Mwakasungula (Malawi), Ibrahim Kargbo (Sierra Leone), Kudzanai Shaba (Zimbabwe), Séïdath Tchomogo (Bénin), Leonel Duarte (Cuba) et Mohammad Salim Israfeel Kohistani (Afghanistan), des joueurs pour la plupart à la retraite et un encore actif.

Ces derniers sont bannis de toute activité liée au football tant sur le plan national qu’international.

Ils sont accusés d’agissements frauduleux de la part des personnes incriminées visant à manipuler des matches « à des fins de paris ».

La commission disciplinaire de l’instance, rapporte Football365, avait ouvert des procédures à la suite d’une enquête concernant plusieurs matchs internationaux ayant fait l’objet de tentatives de manipulation par Wilson Raj Perumal, un Singapourien déjà impliqué dans de nombreux scandales de rencontres truquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *