La fille de Trump en Afrique, voici les deux pays à visiter !

Partagez ceci :

Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump effectuera sa première visite en Afrique en ce mois d’avril, a communiqué mercredi, la Maison Blanche. Une visite qui vise à promouvoir l’autonomisation économique des femmes. 

Pour ce tout premier voyage depuis que la Maison Blanche a lancé l’Initiative des femmes pour le développement et la prospérité dans le monde, en février, c’est la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui accueilleront Ivanka Trump.

En Côte d’Ivoire, notamment, Ivanka Trump devrait rencontrer des dirigeants politiques et des femmes chefs d’entreprise, mais aussi participer à un sommet sur l’autonomisation économique de la femme.

Ivanka, qui s’est déclarée « ravie de voyager en Afrique » à l’Associated Press. La fille du palais sera accompagnée de Mark Green, administrateur de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid).

Par ailleurs, elle a affirmé que l’objectif était d’autonomiser économiquement 50 millions de femmes dans les pays en développement d’ici à 2025.

David Bohigian, président par intérim de l’Overseas Private Investment Corporation (qui fournit des prêts, des garanties de prêt et une assurance contre les risques politiques), et Kristalina Georgieva, présidente par intérim de la Banque mondiale (qui accueille le sommet), participeront à certaines de leurs activités.

 » L’autonomisation économique « peut aider à libérer l’énorme potentiel des femmes entrepreneuses pour la création d’emplois et la croissance économique, en particulier en Afrique » », a déclaré Kristalina Georgieva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *