Home / A la Une / La France des réseaux, ou quand pouvoir politique et business s’entrecroisent

La France des réseaux, ou quand pouvoir politique et business s’entrecroisent

Partagez ceci :

Selon une étude de la SOFRES pour la société UMALIS, le potentiel du portage salarial, à un horizon de 20 ans, serait de 80 Milliards d’Euros.  Même si aujour’hui, en France, le marché n’est que de 700 Millions d’Euros, les grands décideurs ont conscience de l’émergence d’une nouvelle forme d’emploi qui entraîne avec elle une profonde mutation du monde du travail.  Une étude attentive des personnalités engagées dans le secteur montre des relations très étroites entre l’exécutif, la haute administration, et le leader du portage salarial ( qui assure également la présidence de l’Organisation Paritaire du Portage Salarial, l’OPPS).

 

https://youtu.be/_cbT6kKIyKw

 

Les membres fondateurs de la Fondation ITG ( Institut du Temps Géré) : https://www.fondation-travailler-autrement.org

Philippe VIVIEN, actuel Secrétaire Général de la FONDATION ITG, est le Directeur Général de ALIXIO,  http://www.alixio.fr,  une société appartenant à l’actuel actionnaire majoritaire d’ITG, Raymond SOUBIE, l’un des hommes les plus fortunés de France. Il a été avant cela, le DRH du groupe français AREVA, leader mondial du nucléaire, promu avec Anne LAUVERGEON, considérée longtemps comme l’une des femmes les plus puissante d monde, avant même Angela MERKEL,  meilleur binôme PDG-DRH !

CV : « Titulaire d’un DESS de Gestion des Ressources Humaines, Philipe Vivien a une expérience dans les Ressources Humaines de 22 ans au sein du Groupe Areva en France et à l’étranger.Expert des questions sociales nationales et internationales, de la conduite des projets de management du changement et de la gestion de crises, Philippe Vivien devient Directeur Général d’Alixio en 2012.Philippe Vivien a été membre du Cercle HR50 aux USA et distingué DRH de l’Année en 2010. Il a aussi présidé l’AGIRC pendant 6 ans. « 

 

Raymond SOUBIE, propriétaire du groupe ITG et de ALIXIO  :

Concernant le Président de la République, il l’affirme devant les caméras : « ...J’ai des contacts avec beaucoup de personnes qui sont autour de lui…« . Non, c’est vrai ?

« Dans la vie de votre entreprise, vous faites face à de nombreuses transformations. Il vous faut les faire accepter par votre corps social, par votre environnement et mobiliser toutes vos équipes. Alixio vous conseille et vous accompagne tout au long de votre démarche ».
 Raymond Soubie, Président d’Alixio.
Raymond SOUBIE, réputé le meilleur expert des relations avec les syndicats en France :
.
.
 .

 

 

 

 

 

 

 

Et Franck MOREL, ancien inspecteur du travail, devenu avocat du Cabinet Barthélémy et actuel conseiller du Premier Ministre pour les questions sociales et particulièrement le…portage salarial. Il est toujours membre actif du Conseil d’Administration de la Fondation ITG  ( Ci-dessous, Franck MOREL alors avocat du Cabinet Barthélémy) :

EUROPE 1http://www.europe1.fr/societe/six-societes-de-portage-salarial-soupconnees-descroquerie-3546293

Réagissez sur : https://www.africatopforum.fr

Paul KANATE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »