Home / A la Une / La lutte contre le Sida à l’heure de la pandémie de Covid-19

La lutte contre le Sida à l’heure de la pandémie de Covid-19

Partagez ceci :

Le Sidaction, l’association de lutte contre le VIH, a lancé depuis ce jeudi 25 mars une campagne de collecte de fonds avec le slogan « La lutte contre le sida ne peut pas attendre ». Cette opération qui va se dérouler jusqu’à dimanche vise à financer des projets de recherche et de soutenir des actions de prévention.

Les fonds serviront entre autres à financer des associations dans leurs travaux de terrain pour soutenir des personnes vivant avec le virus du sida dans plusieurs pays, notamment en Afrique subsaharienne.

« Le Sidaction, c’est aussi l’occasion de montrer que faire un dépistage et certes apprendre sa séropositivité, ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais aujourd’hui on peut vivre avec le VIH, on peut vieillir avec le VIH grâce à l’accès au traitement et c’est aussi une bonne nouvelle », indique la directrice générale de Sidaction, Florence Thune, citée par RFI.

Notons qu’avec l’avènement de la pandémie de Covid-19, la situation du VIH a quelque peu été mise sous silence alors que le virus du sida continue de tuer massivement, avec 700 000 décès enregistrés dans le monde en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »