BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La parité femmes-hommes pour relancer l’économie mondiale?
Two cheerful african american business women working at the office on a computer

La parité femmes-hommes pour relancer l’économie mondiale?

Partagez ceci :

Two cheerful african american business women working at the office on a computer

Considéré depuis peu comme problème résolu, l’égalité femmes-hommes reste encore un fléau d’actualité. Le nouveau rapport dressé par l’organisation internationale du travail (OIT) ce mercredi 14 juin révèle que les femmes sont sous-employées par rapport aux hommes.

Les femmes ne sont pas aussi bien intégrées sur le marché que les hommes et cela partout dans le monde. Elles sont les plus discriminées en matière de salaire, de progression de carrière et les plus touchées par le chômage. Ce aspect se présente plus en Europe.

Or,  le PIB mondial pourrait bondir de 3,9% si les mêmes chances étaient accordées aux deux genres humains.

D’après l’Organisation Internationale du Travail, il faudrait d’abord aider les femmes à avoir accès au marché du travail, éliminer la discrimination fondée sur le genre. L’accès à des services de garde d’enfants de qualité, congé parental bien rémunéré, indemnisation équitable, accès approprié aux transports… : autant de conditions qui permettraient d’améliorer le bien-être individuel des femmes et celui de leurs familles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »