BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La presse centrafricaine fait de graves révélations sur Touadera

La presse centrafricaine fait de graves révélations sur Touadera

Partagez ceci :

Selon le journal en ligne CNC, le président centrafricain filerait le parfait amour avec les spiritueux, une situation qui impacte gravement sur ses fonctions de chef de l’État.

  Archange Touadera serait-il un chef d’État alcoolique ? C’est en tout cas ce qu’affirme le journal en ligne Corbeau-News très critique envers les autorités centrafricaines. Le journal raconte qu’un investisseur étranger, qui a récemment rencontré le chef de l’État à son domicile du quartier Boy-Rabe, a fait des déclarations surprenantes sur le comportement du Président.

Sous anonymat, l’homme d’affaires raconte avoir été invité par le Président Touadéra à son domicile à Bangui. En signe de présent, son invité lui a offert quatre bouteilles de whisky. Sauf que séance tenante, Touadera a vidé à sec une des bouteilles.

« Devant moi, le Président a pris une bouteille et l’a finie en un temps record, sans même la diluer », rapporte l’homme cité par le journal centrafricain.

 Le journal indique que cette version des faits vient corroborer un certain nombre d’informations déjà divulguées à travers le pays. « Lors d’un récent meeting du parti présidentiel à Boy-Rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui, plusieurs personnes présentes ont dit que Touadera semblait confus. « Son discours n’avait pas de sens, il avait du mal à parler clairement »,  indique le journal.   

Ces révélations viennent s’ajouter à un débat sur le changement de l’apparence physique du président centrafricain qui animait déjà les commentaires. 

Touadera n’est visiblement pas le seul qui semble être régulièrement en état d’ébriété. L’on parle également du chef d’État-major, le général d’armée Zéphirin Mamadou   connu pour sa consommation excessive d’alcool. D’autres responsables du gouvernement serait également touchés.

 Essama Aloubou 




Traduction »