BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / La Russie accuse les États-Unis d’avoir provoqué l’épidémie d’Ebola en Ouganda
Vladimir Poutine,2

La Russie accuse les États-Unis d’avoir provoqué l’épidémie d’Ebola en Ouganda

Partagez ceci :

Cette nouvelle accusation de Moscou à l’endroit de Washington risque davantage les rapports entre les deux puissances. Le chef des troupes de protection radiologique, biologique et chimique de l’armée russe, Igor Kirilov a pointé du doigt les responsabilités des États-Unis dans la propagation de la récente pandémie d’Ébola en Ouganda en 2022.

Alors que l’Ouganda a connu en septembre 2022, une flambée monstre du virus Ebola, Igor Kirillov pense que cette situation a été causée par la manipulation imprudente d’agents pathogènes par des biologistes militaires américains travaillant dans la région.

« Le ministère de la Santé d’un État d’Afrique centrale étudie la possibilité d’une propagation artificielle en septembre 2022 du virus Ebola », a-t-il déclaré ce vendredi 10 mars 2023 à l’occasion d’un point de presse sur les activités militaires biologiques des États-Unis.

Pour Igor Kirilov « La souche isolée Soudan est complètement identique au virus qui a circulé en Afrique lors de l’épidémie de 2012. Dans le même temps, la manipulation négligente des biologistes militaires américains, qui ont effectué des travaux avec des agents pathogènes dans cette région, pourrait être l’une de version ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »