Accueil / A la Une / La Russie, acteur clé dans la décolonisation de l’Afrique

La Russie, acteur clé dans la décolonisation de l’Afrique

Partagez ceci :

Le Président sénégalais Macky Sall s’est fait le porte-parole de l’Union africaine auprès de la Russie ce vendredi 3 juin à Sotchi. Il s’est entretenu pendant près d’une heure avec le Président Vladimir Poutine.

Les conséquences économiques de la guerre entre l’Ukraine et la Russie sur le continent africain ont été au cœur des échanges entre les deux chefs d’Etat. Accompagné de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, le président sénégalais Macky Sall a adressé un message aux Occidentaux.

« Le Président Poutine nous a exprimé sa disponibilité à faciliter l’exportation des céréales ukrainiennes. La Russie est prête à assurer l’exportation de son blé et de son engrais. J’appelle tous les partenaires à lever les sanctions sur le blé et l’engrais », a twitté Macky Sall, après son audience avec Vladimir Poutine qui a saisi cette occasion pour rappeler le rôle joué par la Russie dans la décolonisation de l’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »