BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « La transition est terminée, plus de gouvernement d’union nationale », Mahamat Idriss Déby 

« La transition est terminée, plus de gouvernement d’union nationale », Mahamat Idriss Déby 

Partagez ceci :

Au Tchad, alors que Mahamat Idriss Déby doit prêter serment jeudi 23 mai, le chef de l’Etat élu a assuré que « la transition est terminée ».

« C’est une nouvelle page avec le retour à l’ordre constitutionnel. Plus de gouvernement d’union nationale. J’exécuterai mon programme avec ma coalition », soit 231 partis politiques et les ex-politico-militaires, a-t-il souligné, vendredi 17 mai aux dirigeants des mouvements ayant soutenu sa campagne, à l’occasion d’un banquet. 

Un moment festif et politique avec un message très clair : ceux qui ont fait sa campagne auront les responsabilités pour appliquer son programme.

« C’est notre projet, c’est notre victoire et c’est à nous de le porter. Donc, sur ce point, soyez rassurés, vous ne serez pas déçus. », a-t-il lancé à ses invités.

Dans la foulée, le secrétaire général de la présidence, Mahamat Ahmat Alhabo, voit déjà beaucoup plus loin.

« Cinq ans, c’est très court. Nous devons faire en sorte qu’il n’y ait pas un sans deux. Si vous avez été élu une fois, nous devons tout faire pour que vous soyez réélu, conformément à la Constitution une deuxième fois. » Le secrétaire général de la présidence promet la réalisation de la « totalité » des engagements.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »