BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La variole du singe, une autre pandémie se profile-t-elle à l’horizon ?

La variole du singe, une autre pandémie se profile-t-elle à l’horizon ?

Partagez ceci :

Egalement connu sous l’appellation « Le mpox », la variole du singe, qui se transmet principalement par contact peau à peau étroit avec des personnes infectées ou par leurs vêtements ou draps souillés, la variole du signe va-t-elle déclencher une autre pandémie, à l’instar de la Covid-19 ?

L’OMS a déclaré que l’épidémie de mpox en cours au Congo et ailleurs en Afrique, constituait une urgence mondiale, nécessitant une action urgente pour freiner la transmission du virus.

Dans la foulée, la Suède a depuis annoncé avoir découvert le premier cas d’une nouvelle forme de mpox observée auparavant uniquement en Afrique chez un voyageur, tandis que d’autres autorités sanitaires européennes ont averti que d’autres cas importés étaient probables.

Mais, une hypothèse d’une nouvelle pandémie est hautement improbable.

Les pandémies, y compris les plus récentes de grippe porcine et de Covid-19, sont généralement déclenchées par des virus aéroportés qui se propagent rapidement, y compris par des personnes qui ne présentent pas de symptômes.

Pour rester en sécurité, les experts conseillent d’éviter tout contact physique étroit avec une personne présentant des lésions ressemblant à du Mpox, de ne pas partager ses ustensiles, ses vêtements ou ses draps et de maintenir une bonne hygiène comme le lavage régulier des mains.




Traduction »