Home / Affaires / Laddys Mbangu: le digital au service de la mode

Laddys Mbangu: le digital au service de la mode

Partagez ceci :

Laddys Mbangu rêve grand dans le monde de la mode. Ce Congolais qui réside à Dakar au Sénégal espère se frayer un grand chemin dans ce domaine où les difficultés ne manquent pas. Il s’est ainsi associé à un ami Sénégalais pour lancer une plateforme de commerce électronique destiné à la mode. Une manière pour les deux dakarois de relever le domaine.

L’initiative de Laddys et de son ami Pape Ndene Diahama intervient à la suite d’un constat clair. Les créateurs de mode, couturiers et vendeurs de tissus au Sénégal rencontrent d’énormes difficultés à faire augmenter leurs chiffres d’affaire. Entre concurrence déloyale et envahissement du marché par les produits étrangers, les défis restent énormément.

REFF, c’est le nom de la plateforme initiée et destinée à faciliter les échanges entre stylistes, couturiers, designers de mode, vendeurs de tissus imprimés ou non imprimés et consommateurs. C’est en fait une application web mobile qui permet aux stylistes, couturiers, designers et vendeurs de tissus, maisons de couture, haute couture et boutiques de mode de mieux promouvoir leur initiatives (pour les vendeurs) et exposer leurs désirs (pour les acheteurs).

La plateforme se propose donc de mettre en avant les créations. Un vrai lieu de découverte ou d’inspiration pour les potentiels clients. REFF permet aux créateurs de mode et vendeurs de tissus, de vendre en ligne à travers un catalogue numérique dédié, de créer une communauté autour de leur marque et de mutualiser leurs besoins.

Si les initiateurs ont beaucoup analysé le domaine avant de lancer leur produit, les principaux concernés y voient un bénéfice assez grand. LES utilisateurs (clients) pourront ainsi acheter en ligne des articles de mode, de localiser le couturier le plus proche, la maison ou la boutique de mode la plus proche en fonction de leur zone géographique.

 « Vous êtes créateur de mode : styliste, couturier, designer de mode, vendeur et/ou fournisseur de tissus imprimés ou non imprimés, résidant au Sénégal et vous voulez faire découvrir vos créations originales, made in Sénégal, made in Africa au monde entier, contactez-nous pour mieux vous faire connaitre », lance le promoteur qui reste confiant sur l’apport de son initiative sur l’évolution de la mode sur continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »