BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Afrique du Sud aurait-elle fourni des armes à la Russie ?

L’Afrique du Sud aurait-elle fourni des armes à la Russie ?

Partagez ceci :

L’ambassadeur des États-Unis a accusé, lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 mai, l’Afrique du Sud d’avoir livré des armes à la Russie alors que Pretoria maintient sa position de non-alignement dans le conflit ukrainien.

Selon l’ambassadeur, un bateau russe avait jeté l’ancre dans une base navale de l’armée sud-africaine en décembre ; une situation que le gouvernement sud-africain avait eu du mal à justifier.

« Je parierais ma vie sur l’exactitude de cette affirmation », soutient Reuben Brigety qui affirme que « des armes et des munitions ont été chargées » à bord d’un cargo russe, amarré près du Cap début décembre, « avant qu’il ne reparte vers la Russie » en plein conflit avec l’Ukraine.

Le cargo en question est le Lady R, un bateau russe sous sanction du Trésor américain, car soupçonné de faire dans l’import-export de matériel militaire.

La présidence sud-africaine pour sa part a annoncé dans un communiqué qu’une « enquête indépendante » va être ouverte afin de déterminer l’exactitude ou non de cette accusation sans preuve.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »