Umalis Group
Home / A la Une / Lakhdar Bouregaa : décès du héros de l’indépendance de l’Algérie

Lakhdar Bouregaa : décès du héros de l’indépendance de l’Algérie

Partagez ceci :

Lakhdar Bouregaa a été emporté par le coronavirus. Ce héros de l’indépendance de l’Algérie a tiré sa révérence à l’âge de 87 ans. Les hommages se succède depuis l’annonce ce jeudi de son décès.

Le dernier combat de Lakhdar Bouregaa a été au sein du mouvement de contestation du Hirak. Ce dernier réclame un changement de système à la tête du pays et a poussé les autorités à l’organisation du récent référendum.

« Avec sa parole franche, ses positions tranchées, et son opposition au cinquième mandat de Bouteflika, bien avant le Hirak, l’ancien commandant est resté fidèle à lui-même. En 1963, il avait participé à la fondation du Front national de libération, parti d’opposition qui n’a cessé de défendre la démocratie et les libertés en Algérie » indique RFI.

Lakhdar Bouregaâ fut l’un des membres fondateurs du Front des forces socialistes (FFS), le plus ancien parti d’opposition d’Algérie, en 1963. Opposant politique au Front de libération nationale (FLN), parti unique, il avait été torturé et emprisonné de 1967 à 1975 sous la présidence de Houari Boumediene.

Dans cette lutte avec le Hirak il a également été arrêté le 30 juin 2019 puis libéré le 2 janvier 2020. Une vie consacrée à la lutte qui est saluée depuis son décès le 4 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »