Home / Africa top success / L’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique de natation

L’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique de natation

Partagez ceci :

Les championnats d’Afrique de natation a débuté aujourd’hui, le 10 Septembre en Algérie, et c’est la première fois que ce pays organise ces championnats. C’est au niveau de la piscine du Complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf (Alger), avec une participation record de 238 athlètes dans les deux sexes (Masculin et féminin). En tous, 31 pays y prendraient part, dont le pays hôte (L’Algérie), la Gambie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte.

Un record par rapport aux précédentes éditions, qui d’habitude n’attirent qu’une vingtaine de pays. Le dernier délai des inscriptions était le 31 Août mais les organisateurs avaient décidé de le prolonger en collaboration avec la Confédération africaine de natation suite aux nombreuses demandes des pays africains qui souhaitaient prendre part à ce rendez-vous. C’est ce qu’a indiqué le président de la Fédération Algérienne de natation, B.Mohamed-Hakim

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous continental, à commencer par l’arrivée progressive des délégations étrangères depuis vendredi et qui séjournent à l’hôtel «New Dey» à Hussein Dey. Ceci sur le plan technique, alors que sur le plan organisation, les officiels seront logés à l’hôtel « Holiday Inn » de Chéraga.

Les organisateurs semblent satisfaits de la préparation comme l’ont si bien  déclaré les organisateurs. « Nous sommes fin prêts à 100% pour abriter cet événement continental pour la première fois dans notre pays. Tout a été réglé grâce aux efforts des membres et fonctionnaires de la fédération ainsi que les intervenants. Concernant les éléments de la sélection algérienne qui sera présente avec 25 nageurs dont 13 dames, ils ont bénéficié de toutes les commodités à l’hôtel de l’Armée nationale populaire de Beni Messous où ils séjournent actuellement.

On affirme que le niveau technique des Championnats d’Afrique sera très élevé en présence des nageurs égyptiens et sud-africains. La concurrence sera rude car ce rendez-vous est qualificatif pour les Championnats du monde, prévus en Chine, en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »