Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / L’ancien président Alpha Condé en séjour médical ou en exil doré ?

L’ancien président Alpha Condé en séjour médical ou en exil doré ?

Partagez ceci :

Depuis son départ il y a un mois pour des soins médicaux aux Émirats arabes unis, l’ancien président guinéen Alpha Condé est resté dans le silence. Du côté de Conakry, le CNRD, la junte militaire au pouvoir, est interpellé pour communiquer sur le sujet.

Renversé par un coup d’État le 5 septembre 2021, Alpha Condé a été autorisé par le président de la transition Mamadi Doumbouya il y a quelques semaines pour quitter le territoire guinéen « à titre humanitaire ».

Cependant, le silence autour du séjour médical d’Alpha Condé inquiète le FNDC (Front national pour la défense de la Constitution).

« Nous n’accepterons pas que le CNRD accorde un exil doré à monsieur Alpha Condé hors du pays pour lui garantir une impunité totale. Nous ne l’accepterons pas et nous demandons au CNRD de communiquer sur la date de son retour au pays, pour qu’il puisse faire face à la justice », a déclaré Ibrahima Diallo, le responsable des opérations du FNDC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »