BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Landry Agban : ce qu’il faut savoir sur le « successeur » de Dj Arafat

Landry Agban : ce qu’il faut savoir sur le « successeur » de Dj Arafat

Partagez ceci :

Landry Agban est le nouveau patron de la Yorogang. L’annonce a été faite mercredi au cours d’une conférence de presse. L’homme aura la lourde mission de faire vivre les œuvres de Dj Arafat.

Avit Landry, alias Landry Agban est réputé pour sa discrétion. C’est l’un des fidèles compagnons de première heure de la légende Dj Arafat. Le Daishikan était encore petit quand Landry a fait sa connaissance.

 «Je me souviens que lorsqu’il finissait d’animer dans les maquis à la Rue Princesse, il était tellement encore petit garçon que pour rentrer à la maison, il fallait que je vienne l’accompagner  à la maison», raconte Landry Agban sur Vibe Radio.

Quand après Arafat Dj commence à évoluer dans le coupé décalé, Landry qui était à cette époque élève à l’INSAAC, est affecté au camp Agban, au Service Musique de la Gendarmerie. Une expérience qui lui vaut son surnom Landry Agban.

Des années après, Landry abandonne tout et retrouve Arafat. Il lui apprend d’ailleurs à jouer de la batterie. Aux cotés de Dj Arafat, Landry Agban (38 ans) occupait le poste de conseiller et membre du staff managérial au niveau international.

Il a par ailleurs sa propre entreprise, «AVIT GROUP» qui évolue dans le domaine du bâtiment. Désormais patron de la YOROGANG, il devra tout faire pour faire vivre l’empire de Dj Arafat, piloter l’institution d’un festival annuel, ainsi qu’une fondation pour poursuivre les actions caritatives du défunt.

«Il nous fallait quelqu’un qui puisse symboliser l’âme de Ange Didier.Et nous avons porté notre choix sur Landy Agban. Il est le meilleur choix, le choix consensuel. Car il fait partie de ceux la même qui connaissent le plus l’idéologie Arafat», a indiqué au média ivoirien Duc de Paris du comité de pilotage de la YOROGANG.




Traduction »