BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / L’arbre planté, symbole de l’amitié Trump-Macron n’a pas survécu

L’arbre planté, symbole de l’amitié Trump-Macron n’a pas survécu

Partagez ceci :

La greffe n’a pas pris…Un signe révélateur de la relation tendue entre la France et les Etats-unis ? Eh bien, le chêne planté en avril 2018 dans les jardins de la Maison Blanche, lors de la visite du président français à Washington, est mort, renseigne l’AFP.

Entre deux accolades appuyées, Emmanuel Macron et Donald Trump, pelles dorées en main, avaient jeté une poignée de terre sur les racines de l’arbuste, sous l’œil de leurs épouses et, surtout, des caméras du monde entier.

Mais le chêne symbole de l’amitié franco-américaine avait presque immédiatement disparu, pour être placé en quarantaine, souligne la même source qui précise que l’arbre est mort durant sa quarantaine.

Ce chêne, que le président français avait offert à son homologue américain à l’occasion de sa visite d’État à Washington en avril 2018, venait d’une forêt du nord de la France où périrent plus de 2000 Marines américains pendant la Grande Guerre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »