BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / L’armée burkinabé recrute 5000 militaires pour affronter les jihadistes

L’armée burkinabé recrute 5000 militaires pour affronter les jihadistes

Partagez ceci :

Un nouvel appel vient d’être lancé aux Volontaires pour la défense de la patrie en vue d’augmenter le nombre des militaires engagés dans la lutte antijihadiste. Selon un communiqué du ministère de la Défense, il s’agit d’un « recrutement exceptionnel » de 5 000 militaires pour servir l’armée pendant « au moins cinq ans ».

« Un recrutement exceptionnel de 5 000 militaires du rang au profit des forces armées nationales, pour servir pendant au moins cinq ans, dans leur région militaire de recrutement, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Colonel-major Kassoum Coulibaly, ministre burkinabé de la Défense.

Du 28 février au 7 mars, « les jeunes garçons Volontaires pour la défense de la patrie [VDP, supplétifs civils de l’armée] répondant aux conditions » et âgés de 20 à 35 ans seront recrutés dans les treize régions du pays, les plus touchées par les violences jihadistes, notamment la Boucle du Mouhoun dans l’Ouest (1 000), le Sahel au Nord (900) et la région de l’Est (750).

En moins d’un an, c’est le troisième recrutement successif lancé par l’armée burkinabè qui compte « reconquérir » les quelque 40% du territoire burkinabè contrôlés par les groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »