Accueil / A la Une / L’armée du Nigéria arnaquée par un homme d’affaires nigérien

L’armée du Nigéria arnaquée par un homme d’affaires nigérien

Partagez ceci :

Accusé d’avoir arnaqué l’armée du Nigéria dans le cadre d’un contrat de 166 milliards de nairas pour la fourniture d’armes, un ressortissant nigérien est activement recherché par les autorités policières du Nigéria.

Un rapport de Sahara Reporters indique que l’homme d’affaire nigérien Aboubakar Hima est également recherché par la Commission des crimes économiques et financiers, une structure qui l’a placé sur sa liste des personnes recherchées du pays.

A la tête de la société d’équipements internationaux (SEI), l’individu a réussi à obtenir un marché d’approvisionnement en équipements militaires pour le compte de l’armée du Nigéria. Selon Sahara Reporters, l’homme a acheté des équipements qui ne répondaient pas aux normes attendues.

Son nom est désormais cité dans une affaire d’association de malfaiteurs, d’escroquerie contractuelle, de détournement de fonds publics, de blanchiment d’argent et de fraude à hauteur de plus de 394 millions de dollars, 9,9 millions d’euros et 369 millions de nairas, selon la note de la Commission des crimes économiques et financiers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »