BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’artiste américain Stevie Wonder devient citoyen ghanéen

L’artiste américain Stevie Wonder devient citoyen ghanéen

Partagez ceci :

Le célèbre chanteur afro-américain Stevie Wonder est arrivé au Ghana depuis le lundi 13 mai, jour de son anniversaire, avec sa famille. Le but de ce voyage est de renouer avec ses racines africaines. Il a reçu le jour-même son passeport ghanéen des mains du président ghanéen, Nana Akufo Addo.

L’interprète des titres ‘’Superstition’’ et ‘’Living for the city’’ avait manifesté depuis 2021 son souhait de s’installer au Ghana.

« Devenir citoyen ghanéen, c’est participer à la réalisation d’un rêve, celui de rassembler les Africains et les membres de la diaspora, des États-Unis et des Caraïbes », s’est-il réjoui.

Stevie Wonder a donc suivi les pas d’autres célébrités comme Rita Marley, veuve de Bob Marley dans le cadre d’un programme lancé en 2019 par le Bureau ghanéen des affaires de la diaspora à toutes les personnes afro-descendantes qui désiraient venir s’installer et investir au Ghana.

Selon les informations, ce sont plus de 1 500 afro-américains qui s’y seraient installés en quatre ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »