BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / L’artiste ivoirien Mederic Turay à l’honneur à l’inauguration de l’exposition «Rabat, l’Afrique en capitale»
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

L’artiste ivoirien Mederic Turay à l’honneur à l’inauguration de l’exposition «Rabat, l’Afrique en capitale»

Partagez ceci :

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

L’artiste Mederic Turay est à l’honneur au Maroc, pays ou il réside. En effet, après le succès de son exposition fin 2016 à Abidjan (fondation Donwahi, ndlr), l’artiste ivoirien en vogue est l’une des principales attractions de l’inauguration de l’exposition «Rabat, l’Afrique en capitale » jeudi au musée Mohammed VI.

Avec deux fresques géantes réalisées spécialement, Mederic Turay Search Mederic Turay ouvrira sous l’hospice du Roi, qui sera présent, ladite exposition. Elle précèdera celle à venir en avril sur Picasso, une première sur le continent africain.

Par ailleurs et l’événement est également de taille, l’artiste qui, à 37 ans, est collectionné par les plus grands collectionneurs dont la Saatchi Galery à Londres, verra certaines de ses œuvres affichées sur les tramway  et train de la capitale marocaine.

Une fois de plus à l’initiative de la Galerie 38 de Casablanca qui le représente, une ligne de tramway et un train ont été habillées par des reproductions d’œuvres récentes de l’artiste issu du centre technique des arts et de l’INSAAC d’Abidjan.

Enfin, après Rabat, Mederic Turay sera exposé en avril, pour deux mois, au musée Murcia de Barcelone en Espagne dans le cadre du festival «Street Art Project».

Source: koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »