Accueil / A la Une / « Laurent Gbagbo demeure poursuivi par la justice ivoirienne », Amadou Coulibaly

« Laurent Gbagbo demeure poursuivi par la justice ivoirienne », Amadou Coulibaly

Partagez ceci :

Acquitté par la CPI, Laurent Gbagbo reste néanmoins sous le coup d’une condamnation de 20 ans dans l’affaire du « casse de la BCEAO » au cours de la crise post-électorale qui a fait plus de 30000 morts entre 2010 et 2011. C’est ce qu’a rappelé le porte-parole du gouvernement ivoirien mercredi 20 octobre 2021.

Dans un entretien accordé à France 24, Laurent Gbagbo a balayé du doigt sa condamnation de 20 ans par la justice ivoirienne dans une affaire de braquage de la BCEAO refusant d’implorer une quelconque grâce ou une amnistie de la part du président Alassane Ouattara pour la levée de sa condamnation.

« Je n’ai jamais braqué une banque. La BCEAO a été braquée par pas mal de braqueurs, par des rebelles. Et c’est Gbagbo qu’on condamne à 20 ans ? On ne va pas me faire admettre ce qui est inadmissible. » s’est il exclamé au micro de France 24 .Et comme pour lui rappelé que l’épée de damoclès pèse toujours sur sa tête  malgré son acquittement, Mamadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement déclare que l’ancien président est toujours poursuivi par la justice ivoirienne.

« M. Laurent Gbagbo a beau être étonné, il demeure poursuivi devant la justice ivoirienne. Je ne veux pas faire plus de commentaires sur les propos de M. Laurent Gbagbo, qui a beaucoup de conflits à régler, y compris des conflits avec sa propre personne. »a précisé le ministre ivoirien de la communication, des médias et de la francophonie.

 Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »