Accueil / A la Une / « L’avortement est un meurtre », dixit le pape François

« L’avortement est un meurtre », dixit le pape François

Partagez ceci :

« L’avortement est un meurtre. Qui pratique l’avortement tue », a déclaré mercredi, le pape François lors d’une petite conférence de presse dans l’avion de retour de Slovaquie vers Rome. Le souverain pontife a également donné sa position vis à vis du vaccin anti-covid mais aussi du mariage homosexuel.

« L’avortement, c’est un meurtre. Qui pratique l’avortement tue, sans demi-mesure. Prenez n’importe quel livre sur l’embryologie pour les étudiants en médecine. La troisième semaine après la conception, tous les organes sont déjà là, même l’ADN… C’est une vie humaine, cette vie humaine doit être respectée, ce principe est tellement clair!

À ceux qui ne peuvent pas comprendre, je poserais cette question : est-il juste de tuer une vie humaine pour résoudre un problème? Est-il juste d’engager un tueur à gages pour tuer une vie humaine? Scientifiquement, c’est une vie humaine. Est-il juste de la supprimer pour résoudre un problème? C’est pourquoi l’Église est si dure sur cette question, car si elle accepte cela, c’est comme si elle acceptait le meurtre au quotidien. Un chef d’État m’a dit que le déclin démographique avait commencé parce qu’à l’époque, la loi sur l’avortement était si forte que six millions d’avortements furent pratiqués, ce qui a entraîné une baisse des naissances dans la société de ce pays.

Que doit faire le pasteur ? Être un pasteur, ne pas condamner. Être un pasteur, car celui qui est pasteur l’est aussi pour les excommuniés. Des pasteurs avec le style de Dieu, dans la proximité, la compassion et la tendresse. Je ne connais pas très bien les détails des États-Unis… Mais si vous êtes proches, tendres, et que vous donnez la communion? C’est une hypothèse. Le pasteur sait ce qu’il doit faire à tout moment. Mais si vous sortez de la pastorale de l’Église, vous devenez un politicien.

Ce sont des enfants de Dieu et ils ont besoin de notre proximité pastorale, au pasteur de résoudre les situations comme l’Esprit l’indique…« 





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »