Le tirage au sort des quarts de finales de la ligue des champions a eu lieu ce lundi au siège de la CAF qui se trouve au Caire en Egypte. L’Entente Sportive Sétifienne (ESS), seul représentant algérien en ligue des champions africains de football, affrontera le tenant du titre, en l’occurrence le Wydad Casablanca (Maroc) en quart de finale de cette épreuve continentale.
Ce tirage au sort a donné lieu également à un derby explosif entre les Tunisiens de l’Espérance Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel. Ainsi donc, étant deuxième de son groupe pendant la phase de poule, les algériens de l’Entente commenceront par recevoir le Wydad au stade du 8-Mai 1945 le 14 ou le 15 du mois de Septembre en cours, avant de se rendre à Casablanca pour le match retour prévu le 21 ou le 22 Septembre.
Les deux autres quarts de finale opposeront les clubs angolais du Primeiro de Agosto au représentant de la république démocratique du Congo, le Tout Puissant de Mazembe et enfin le club guinéen du Horoya AC au club égyptien du Ahly du Caire. En cas de qualification, l’ES Sétif affrontera en demi-finale prévue en octobre prochain le vainqueur du quart de finale entre Horoya AC et Al Ahly.
Programme des quarts de finale (aller (14/15 Septembre. Retour (21/22 Septembre) :
-Primeiro Agosto (ANG)- TP Mazembe (RDC)
– ES Tunis (TUN)- ES Sahel (TUN)
-ES Sétif (ALG)- WA Casablanca (MAR)
-Horoya AC (GUI)- Al Ahly (EGY)
Demi-finales (Aller 2 octobre, Retour 23 Octobre) :
– Vainqueur Horoya AC – Al Ahly contre vainqueur ES Sétif – WA Casablanca
– Vainqueur Primeiro de Agosto – TP Mazembé contre vainqueur ES Tunis – ES Sahel.
Finale (Aller: 2 novembre. Retour: 9 novembre)