BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / LC1/Quart de finale (retour): l’ES Sétif (Algérie) écarte le champion en titre

LC1/Quart de finale (retour): l’ES Sétif (Algérie) écarte le champion en titre

Partagez ceci :

En déplacement au Maroc pour en découdre avec le Widad de Casablanca, dans le match retour des quarts de finale de la ligue des champions, l’Entente sportive sétifienne était obligé de faire attention face à une bonne équipe casablancaise qui jouait devant son public et qui était prête pour la gagne.

Il faut dire que la rencontre était difficile pour les Marocains qui devaient remonter le but du match aller inscrit par Isba à Sétif, alors que les algériens devaient éviter de prendre des buts ou du moins ne pas perdre cette rencontre, histoire de passer au prochain tour de la ligue des champions d’Afrique.

C’est ce qui fut fait, puisque les capés du coach marocain de l’aigle noir, Rachid Taoussi ont réussi à tenir en échec une équipe du WAC volontaire à souhait certes, mais qui n’a pas trouvé des solutions devant la défense sétifienne, bien menée par le quatuor de défenseur, Radhouani, Ferhani, Bedrane et Rebiai.

Des défenseurs qui avaient veillé au grain autours de leur gardien Zeghba, qui à son tour avait annihilé les actions que sont offertes les capés du coach de l’équipe adverse, Essektioui. L’entente élimine ainsi un favori au titre et qui était de surcroit le vainqueur de la dernière édition de 2017.

Désormais, l’aigle noir sétifien va jouer sur trois fronts pour cette saison, puisque en sus des demi-finales de la ligue des champions d’Afrique, le club sera engagé pour la coupe d’Algérie et le championnat Algérien, où il pointe actuellement à la 4è place avec 11 points, soit à quatre points de retard du leader, la JS Kabylie, mais avec un match en moins, que si les « Noir et Blanc » de l’ESS arriveraient à remporter grimperaient à la 2è place avec 14 points.

Cela étant, ils vont d’abord savourer leur qualification aux demi-finale de la ligue des champions d’Afrique, avant d’attaquer ce virage important qui mène vers la finale et pourquoi pas la finale et refaire le coup de 2014, où le club avait remporté son premier trophée de la ligue des champions sous sa nouvelle formule.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »