BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Ldc : L’As Togo Port sort sur un nul face au WAC

Ldc : L’As Togo Port sort sur un nul face au WAC

Partagez ceci :

La campagne africaine de l’As Togo Port s’est achevée ce mardi après l’opposition face au Wydad Casablanca. Une campagne qui aura laissé un goût d’inachevé pour le club portuaire qui aurait pu bouleverser la hiérarchie du groupe.

Ce mardi, lors de la dernière rencontre de groupe, les seuls représentants du Togo en compétition africaine recevaient le Wac. Une rencontre à priori difficile au vu de la défaite (3 – 0) essuyée au match aller au Maroc. Les poulains d’Ayivi Ekuevi ont réussi à mettre le pied sur le ballon dès l’entame de la rencontre. Avec un jeu plus fluide dans un système 3-5-2, les togolais ont à plusieurs reprise perturbé la défense de l’équipe marocaine.

Gazozo Kokou, Kloukpo Kokou, Sewonou et autre Aboubacar Sangare ont beaucoup inquiété la défense du Wydad qui ne doit son salut qu’à un manque de réalisme. Le WAC, réajuste sa disposition et les poulains du coach Achami Youssef remettent l’équilibre dans leur jeu.

A la 68 ème minute, les Marocains pensent ouvrir le score mais Walid El Karti voit sa frappe renvoyée par la barre transversale des buts gardés par Klomégan Jean-Robert. La rencontre s’achève sur un match nul et vierge 0-0.

L’aventure africaine des Togolais s’achève avec un bilan d’une victoire, d’un nul et de quatre défaites au cours des six rencontres de groupe. Les quatre points se révèlent insuffisants pour poursuivre. Au même moment dans la même poule, Horoya tenait en échec, Mamelodi Sundowns. Un point précieux qui permet au club Guinéen de se qualifier pour le tour suivant en compagnie du WAC, premier du groupe.

Mamelodi Sundowns, vainqueur en 2016 de la ligue des champions se fait sortir de la course. Une vraie contre-performance pour ce club qui espérait rééditer l’exploit.

Quant à l’As Togo port, cette campagne restera une expérience vécue de la meilleure des manière. Une vraie leçon apprise pour l’avenir. Le club avait déjà réussi la sensation de faire sortir Al Hilal de la course dans les tours préliminaires, sûrement que ce souvenir sera gardé pour les campagnes à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »