BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Le 125e manifestant tué au Soudan depuis le coup d’État

Le 125e manifestant tué au Soudan depuis le coup d’État

Partagez ceci :

La vidéo d’un jeune manifestant tué à bout portant circule depuis ce mercredi sur les réseaux sociaux au Soudan. Un policier armé tire deux fois sur le jeune homme au milieu des manifestants qui réclament la restitution au pouvoir des civils, sur une avenue de Sharq-Al-Nil, une banlieue à l’est de Khartoum.

Depuis plus d’un an maintenant, précisément 17 mois, des centaines de jeunes descendent régulièrement dans les rues en dépit de la répression violente des forces de l’ordre à l’appel des Comités de résistance populaire, qui demandent le départ des militaires du pouvoir.

Sous pression depuis l’incident, la police soudanaise a indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait d’une « action individuelle contraire aux ordres » et promet des sanctions contre le policier impliqué.

Selon Rfi, le jeune martyr identifié comme Ibrahim Majzoub est le 125e manifestant tué depuis le coup d’État du 25 octobre 2021.

L’un des pays les plus pauvres au monde est plongé dans une grave crise politique depuis le dernier coup d’Etat à la suite de l’échec de la période de transition. Après trente ans de dictature sous Omar el-Bechir, les Soudanais se retrouvent à nouveau sous l’autorité militaire.

Ayant perdu toute l’aide internationale qui représente près de la moitié de son budget, Khartoum est plongé dans une crise économique sans précédent marquée par la chute de la devise soudanaise, l’inflation qui dépasse les 250%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »