BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Bénin et le Mozambique autorisés à voler dans le ciel européen
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Le Bénin et le Mozambique autorisés à voler dans le ciel européen

Partagez ceci :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes béninoises et mozambicaines. La Commission européenne vient de les retirer de la liste des pays interdits de survoler le ciel européen.

La Commission européenne a mis à jour sa liste de compagnies aériennes autorisées à naviguer dans le ciel de l’Union européenne. Le Bénin et le Mozambique, jusque-là blacklistés, ont de nouveau accès à l’espace européen.

Selon la Commission, les compagnies aériennes de ces deux pays ont fait des progrès remarquables en matière de sécurité aérienne prescrite par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Cette prouesse, les compagnies aériennes béninoises et mozambicaines l’ont réalisée grâce à des projets de coopération technique avec l’AESA.

Malgré tout, ils restent nombreux les pays africains encore inscrits sur la liste noire de la Commission européenne. Les compagnies africaines d’Angola, de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, de Djibouti, du Soudan, ou encore de la Guinée équatoriale figurent toujours sur cette liste.

Le Zimbabwe et le Nigeria qui étaient jusque-là épargnés viennent d‘être rajoutés. Ils sont accusés d’avoir fait fi des normes de sécurité internationale du secteur aérien.

Source:fr.africanews.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »