Accueil / A la Une / Le Bénin rappelle ses soldats engagés au sein de la MINUSMA

Le Bénin rappelle ses soldats engagés au sein de la MINUSMA

Partagez ceci :

Les 390 soldats béninois engagés au sein de la mission onusienne au Mali seront rappelés de façon progressive, selon une annonce du ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci.

« Le Bénin va, d’ici novembre prochain, retirer ses 140 hommes qui composent une base de la police à Kidal, dans le nord du Mali. Ensuite, les 250 militaires qui constituent un régiment de l’infanterie basés à Sénou, en périphérie de la capitale malienne Bamako, seront rapatriés en novembre 2023 », a indiqué le chef de la diplomatie béninoise dans une correspondance adressée au secrétariat général des Nations unies.

Le Bénin étant « confronté, ces derniers temps, à une situation sécuritaire inquiétante du fait des actes de terrorisme orchestrés à ses frontières nord par des hommes armés non identifiés », le ministre Aurélien Agbénonci précise qu’il est « urgent que le Bénin déploie toutes les compétences humaines, matérielles et logistiques requises ».

La MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) devra donc composer sans les soldats béninois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »