BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Le « Black Friday » et les gilets jaunes: faut-il craindre de grosses perturbations dans les magasins ?

Le « Black Friday » et les gilets jaunes: faut-il craindre de grosses perturbations dans les magasins ?

Partagez ceci :

Des soldes monstres à partir de ce vendredi 23 novembre! Eh oui, c’est le « Black Friday », un concept importé des Etats Unis qui au fil des années, a trouvé des adeptes en France. Si cette journée représente une aubaine pour les bonnes affaires , les commerçants, eux, craignent que le mouvement des gilets ne constitue un frein au consommateurs à venir faire des achats.

Selon RTL, ces citoyens en colère contre l’augmentation du coût de la vie en général et des carburants en particulier, ont annoncé la veille qu’ils allaient bloquer des centres commerciaux.

Ainsi, des rassemblements étaient ainsi appelés notamment au Cora de La Louvière et à Rive Gauche à Charleroi.

La DH évoque aussi des actions évoquées au centre commercial les Bastions de Tournai.

Notre source renseigne également qu’une action semble effectivement en cours au niveau du Cora de La Louvière, déjà occupé pacifiquement jeudi soir, où la police s’attend à de grosses perturbations.

Le « Black Friday » demeure une journée dédiée à l’hyper-consommation avec à la clé des promotions pouvant aller jusqu’à 70% ou 80% de réduction au pays de Donald Trump.

Dans l’Hexagone, les offres affichent des baisses de 20% ou 30% accessibles pendant quatre jours.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »